Le stress, L'anxiété, les TICS chez l'enfant

Le stress, L'anxiété, les TICS .

  • sophrologue aux herbiers
  • sophrologue Mouchamps

Ces signes portent parfois un message caché que l'enfant n'arrive pas à dire avec des mots. Dans une société ou les sources de stress sont multiples avec l'actualité, l'adolescence avec les changements du corps et toutes les découvertes que cette phase engendre, parfois associés à des difficultés dans le milieu scolaire et familial.

Le stress et l'anxiété sont souvent présent dans certains phases du développement de l'enfant et sont normal. L'anxiété devient problématique quand elle est trop intense, qu'elle se prolonge, que l'enfant a des difficultés à se rassurer et que ses réactions sont disproportionnées. Un avis médical est parfois recommandé.

Le travail en sophrologie va consister à développer la détente et la conscience de son corps puis l'aider à décharger le trop plein de tensions. L'enfant va aussi apprendre à identifier ses émotions, les exprimer pour diminuer leur impact sur son corps. Quand cela sera nécessaire, je proposerais un travail sur la confiance en soi, l'estime de soi. La sophrologie développe l'autonomie car après chaque séance l'enfant choisira l'exercice qu'il souhaite refaire chez lui pour développer une dynamique positive dans son quotidien. J'adapte les exercices de sophrologie pour les rendre ludiques afin de susciter l’intérêt de l'enfant et le rendre acteur de son accompagnement.   

Offre de lancement 100 euros les 3 séances

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies